Histoire

Histoire

Depuis plus de 160 ans, notre succès repose sur la fourniture de solutions innovantes et de haute qualité dédiées à l'identification de composants et de produits.

Le 23 mai 1849, William Pryor achète une entreprise de marquage basée à Sheffield où Edward Pryor, son fils, faisait son apprentissage. Devenu maître-graveur, Edward conduit son entreprise à acquérir une renommée internationale dans son domaine.

Edward Staniforth Pryor et George Albert Pryor, fils aîné et cadet d'Edward, reprennent les rênes de l'entreprise en 1883 et 1898 respectivement, avant de céder la place au petit-fils Ronnie Pryor en 1938. Ronnie sera à la tête de l'entreprise au cours de sa plus grande période d'expansion, y compris une vaste présence mondiale, jusqu'à sa mort en 1984.

Aujourd'hui, l'entreprise est toujours dirigée depuis son siège de Sheffield, au Royaume-Uni. Reconnue dans le monde entier pour sa longue et fière histoire dans l'industrie manufacturière et son expertise en ingénierie, Sheffield est toujours à la pointe de la technologie métallurgique et de la production industrielle.

À la fin du 20e siècle et au début du 21e, Pryor maintient sa position de premier fournisseur mondial de technologies d'identification grâce au développement de machines, de logiciels et de solutions d'automatisation.


Historique de nos technologies

L'histoire de nos innovations, de nos premières technologiques et des jalons de l'industrie est résumée ci-dessous, de la création et du lancement de matrices de marquage de précision aux toutes dernières avancées en matière de robotique et de vision artificielle.

1849 Fondation de la société

Edward Pryor rachète une société de fabrication de poinçons et de gravure de matrices à Sheffield, au cœur de la Grande-Bretagne industrielle, terre des leaders mondiaux en coutellerie et outillage industriel.

1892 Gravure détaillée

Edward Pryor démontre ses compétences de maître-graveur en gravant le Notre Père sur une minuscule matrice de marquage. Les disques gaufrés par cette matrice sont encore disponibles à la vente aujourd'hui.

1920 Première machine de marquage

Cherchant à se démarquer dans le monde du marquage, Pryor introduit des dispositifs innovants de marquage de précision dans sa gamme de produits.

1940 Caractères interchangeables

Pryor invente les caractères interchangeables en acier destinés à l'industrie de l'aéronautique afin d'identifier les composants critiques. Pour la première fois, les utilisateurs ont pu personnaliser la marque qu'ils apposaient en intégrant les caractères de leur choix dans des porte-caractères standard.

1970 Machines de marquage commandées par ordinateur

Une fois de plus à l'avant-garde, Pryor introduit les premières machines de marquage commandées par ordinateur, qui utilisent une broche oscillante entraînée par un solénoïde pour marquer des points sur des plaques de métal.

1991 Machines de marquage portatives

Pryor présente ses premières machines de marquage portatives, permettant une plus grande flexibilité et un plus large éventail d'applications de marquage.

1994 Marquage par laser

Pryor propose une toute nouvelle méthode de marquage permanent en présentant sa propre gamme de produits de marquage par laser, toujours conçus et fabriqués sur le site à l'heure actuelle.

2003 Cellule de marquage robotisée

Première application d'une solution robotique destinée au marquage, permettant une flexibilité totale pour plusieurs composants comportant des surfaces de marquage différentes et prévenant toute possibilité d'erreur de l'opérateur.

2010 Logiciel de traçabilité

Lancement du logiciel révolutionnaire de traçabilité de Pryor. Pryor affirme sa position au-delà d'une simple entreprise de marquage avec ce logiciel qui permet aux fabricants de suivre de manière unique des millions de pièces, ainsi que leurs données de fabrication, au sein d'un ensemble aussi complexe qu'un moteur à réaction.

2013 Marquage de NIV par laser robotisé

Pryor installe le premier système au monde de marquage de numéros NIV (numéro d'identification de véhicule) par laser robotisé pour une ligne de production automobile. Capable de fournir des marquages de NIV de haute qualité à grande vitesse, ce système a permis à Pryor de remporter un prix national d'innovation.

2017 Touchscreen HMI

Pryor launched a new range of embedded controllers for its marking machines featuring a fully touchscreen, password protected and customisable operator interface.